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Table des matières
Agricole - Minière - Animale - Forestière

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Géopolitique



Avant d’être une puissance politique, Belgarath est avant tout une terre de travail et de production. Avant d’être un soldat ou un membre du salon d’été, tout emlokien est un ardent laboureur ou un fier bûcheron. Que ce soit sur sa propre fermette ou sur les terres de la famille, tout le monde met la main à la pâte pour participer au roulement économique de la nation.

Tous les personnages commencent avec un établissement de base qui produit des ressources au début de chaque événement. Cela peut représenter le travail du personnage ou celui de sa famille directe. Il est possible, par l’entremise de points d’héritage, de débuter le jeu avec davantage d’établissements ou des établissements plus développés. Par la suite, ce sera lors les événements qu’il faudra développer son commerce.

Les établissements avancés viennent remplacer l’établissement de base requis pour les construire. Par exemple, si quelqu’un se construit une Serre, cette personne n’aura plus le Jardin qui était une préalable.

Transformer un produit grâce aux établissements avancés se fait habituellement entre les événements. Si un personnage souhaite transformer un produit lors d'un événement, il lui est nécessaire de débourser 10 pièces pour lancer la production, peu importe le nombre de créations qu'il commande. Par-contre, s'il lance sa production à deux reprises lors de l'événement (par exemple samedi après-midi et samedi soir), il devra payer ce coût deux fois.

Production agricole

Labourer la terre pour nourrir les hommes, tel est ce qui a permis à toute civilisation sédentaire de se développer.

Établissements de base
  • Champ
    Un lopin de terre où faire pousser légumes, fruits et céréales de tout genre. Une bonne gestion et une bonne rotation permet une récolte constante et une terre fertile.

    Produit : 3 nourritures végétales.

  • Jardin
    Avec peu d’espace, une terre riche et beaucoup d’entretien, il est possible de faire pousser des plantes aux qualités insoupçonnées. Un petit jardin peut alors prendre beaucoup de valeur.

    Produit : 3 plantes simples.

Établissements avancés
  • Plantation
    Des terres arables exploitées à leur plein potentiel produisent nettement plus. Il ne faut qu’un investissement dans des plants pour débuter cette grande aventure.

    Produit : 8 nourritures végétales.

    Nécessite : Champ, 2 bois de construction, 7 nourritures animales et 1 papier.

  • Serre
    Il est nécessaire de créer un environnement sain et protégé pour augmenter l’efficacité d’un jardin. Une serre permet également de mieux contrôler les variables de la température et de la lumière pour maximiser sa production.

    Produit : 8 plantes simples.

    Nécessite : Jardin, 3 pierres de construction, 3 bois de construction, 3 nourritures animales et 1 papier.

  • Tisserie
    Un atelier de filerie qui transforme lin et coton en tissus et vêtements forts utiles pour se protéger du froid et pour ne pas se retrouver nu. Un amalgame de métiers à filer et de bobines au milieu de tables de coupes et parfois même de bassines de teintures. Certains ateliers vont même confectionner des étoffes plus soyeuses pour une clientèle aux goûts plus luxueux.

    Transforme

    • 2 nourritures végétales et 1 papier en 1 vêtement.

    • 1 vêtement et 1 cuir en 1 vêtement de luxe.

    Nécessite : Champ, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Atelier botanique
    Que ce soit pour sécher des plantes ou pour en extraire des odeurs, cet établissement est très utile pour fournir les matières nécessaires à tout herboriste qui souhaite confectionner remèdes et onguents. C’est également là que l’on retrouve les essences de parfums les plus convoités par la cour.

    Transforme

    • 2 plantes simples et 1 nourriture animale en 1 plante rare.

    • 1 plante rare et 1 bois fin en 1 parfum.

    Nécessite : Jardin, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

Production minière

Creuser le sol et trouver des richesses au milieu du roc des montagnes, la base de tous les bâtiments et de toutes les richesses.

Établissements de base
  • Carrière
    Une exploitation simple sur une terre rocailleuse permet d’en extraire des cailloux qui sont utilisés dans la construction de bâtiments, de routes et de murailles.

    Produit : 3 pierres de construction.

  • Mine
    Quelques gisements de minerais suffisent pour ouvrir une mine sur son terrain et en tirer profit.

    Produit : 3 minerais de base (acier ou fer).

Établissements avancés
  • Galerie
    Certaines personnes vont méticuleusement ouvrir leur terrain pour y récolter la pierre en grande quantité.

    Produit : 8 pierres de construction.

    Nécessite : Carrière, 5 bêtes de somme, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Excavation
    Une mine bien profonde qui permet une exploitation efficace des secrets de la terre.

    Produit : 8 minerais de base (acier ou fer).

    Nécessite : Mine, 2 bêtes de somme, 7 bois de construction et 1 papier.

  • Maçonnerie
    Un atelier où maçons taillent la pierre, l’argile et le marbre pour en faire des matériaux bien plus durables. Pour arriver à de tels résultats efficacement, il est nécessaire d’utiliser la force d’un animal.

    Transforme

    • 2 pierres de construction et 1 bête de somme en 1 pierre taillée.

    • 1 pierre taillée, 2 bêtes de somme et 1 minerai de base en 1 marbre.

    Nécessite : Carrière, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Fonderie
    Une haute température, quelques fourneaux et un bon filtre permettent de séparer le métal commun du métal précieux. À Emlok, on pourra trouver par ce processus surtout du fer bleu et de l’argent.

    Transforme

    • 2 minerais de base et 1 papier en 1 minerai rare (argent ou fer bleu).

    • 1 minerai rare et 1 pierre taillée en 1 bijou.

    Nécessite : Mine, 2 pierres de construction, 4 bois de construction, 3 fer et 1 papier.

Production animale

Les compagnons de l’homme entretenus pour le servir et le nourrir.

Établissements de base
  • Enclos
    Quelques poules, une ou deux chèvre, des cochons et peut-être même une vache, voilà ce qu’on pourrait retrouver dans un enclos classique. Chacun élève ce qu’il veut après tout.

    Produit : 3 nourritures animales.

  • Pâturage
    Certains animaux ne sont pas élevés pour nourrir l’Homme, mais pour l’aider dans les tâches de tous les jours, comme les chevaux, les ânes, les mulets et les boeufs.

    Produit : 3 bêtes de somme.

Établissements avancés
  • Bergerie
    Que ce soit un immense poulailler, une porcherie ou un amalgame de bien des élevages, cet établissement a pour but de produire le plus de nourriture possible.

    Produit : 8 nourritures animales.

    Nécessite : Enclos, 3 pierres de construction, 3 bois de construction, 3 nourritures végétales et 1 papier.

  • Étable
    Une bonne étable et un grand espace extérieur est nécessaire pour bien entretenir des bêtes de somme.

    Produit : 8 bêtes de somme.

    Nécessite : Pâturage, 3 pierres de construction, 3 bois de construction, 3 nourritures végétales et 1 papier.

  • Tannerie
    Un atelier où tout est installé pour bien faire trempage, pelanage, écharnage, confitage et picklage afin de transformer les peaux animales en cuir de toute sorte.

    Transforme

    • 2 nourritures animales et 1 bois de construction en 1 cuir.

    • 1 cuir et 1 vêtement en 1 fourrure.

    Nécessite : Enclos, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Écurie
    Un endroit où les bêtes de travail sont entraînées au combat pour aider la nation à remporter ses batailles.

    Transforme

    • 2 bêtes de somme et 1 minerai en 1 bête de guerre.

    • 1 bête de guerre et 1 cuir en 1 bête de course.

    Nécessite : Pâturage, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

Production forestière

On trouve dans la forêt du bois pour bâtir des maisonnées et pour les réchauffer en temps froid. De même, elle sert la production papetière et tous ses dérivés.

Établissements de base
  • Terre à bois
    Une terre avec beaucoup de bois permet une exploitation constante. Il faut cependant faire attention aux Gardiens pour ne pas s’attirer leur colère.

    Produit : 3 bois de construction.

  • Papeterie
    Que ce soit d’écorces de bouleau, de sciures ou de pâte de bois, une papeterie produira du papier.

    Produit : 3 papiers.

Établissements avancés
  • Scierie
    Pour maximiser la coupe d’un arbre en temps et en efficacité, une scierie devient une priorité pour tout exploitant désirant augmenter sa production.

    Produit : 8 bois de construction.

    Nécessite : Terre à bois, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Moulin à papier
    La force du vent permet d’augmenter la quantité de papier produit sans toujours devoir être présent.

    Produit : 8 papiers.

    Nécessite : Papeterie, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.

  • Ébénisterie
    Tables et outils fins, c’est ce qui se trouve sous toute cette poussière de bois. L’ébénisterie est utilisée pour bien tailler le bois fin et pour en faire des meubles de haute qualité.

    Transforme

    • 2 bois de construction et 1 plante simple en 1 bois fin.

    • 1 bois fin et 1 kit d’écriture en 1 meuble.

    Nécessite : Terre à bois, 5 pierres de construction, 5 bois de construction et 1 papier.

  • Relieur
    Un atelier qui laisse de côté la production de papier pour mettre de l’avant l'assemblage de ce dernier. On y fera même de l’encre avec certaines noix.

    Transforme

    • 2 papiers et 1 nourriture végétale en 1 ensemble pour écrire

    • 1 ensemble pour écrire et 1 cuir en 1 livre

    Nécessite : Papeterie, 5 pierres de construction, 4 bois de construction et 1 papier.