body
ligne

Glossaire

Point par point

Point de Bris

Ces points sont une nuisance pour l'équipement. Chaque fois qu'une pièce d'équipement (Armure, Bouclier, Arme) est affectée par l'habileté « Bris », elle obtient un Point de Bris. Pour les armures et les boucliers, chaque Point de Bris décline la réduction de dégâts d'un point. Pour une arme, chaque Point de Bris décline les dégâts infligés avec cette arme d'un point.

Point de Combat

Directement liés aux Points d'Habiletés, les Points de Combats se débloquent lorsque le personnage prend un style de combat. Ils permettent d'acheter les bottes qui feront partie du style de combat choisi.

Point de Destin

Au nombre de six de base par personnage, ces points servent à définir l'avenir d'un personnage et lui permettent d'influencer directement l'histoire générale ou sa propre histoire.

Point d'Équipement

Au nombre de dix de base par personnage, ces points permettent de définir ce que possède ledit personnage lorsqu'il débute le jeu. Ainsi, un individu ne pourra pas posséder un arsenal complet, ni entrer des armes/armures/boucliers dans le jeu sans qu'ils ne passent par le système.

Point de Foi

Au nombre de deux de base par personnage, ces points sont une composante essentielle lors de cérémonies divines. Ils se regagnent lors de cérémonies de recueillement.

Point d'Habileté

Au nombre de cinq de base par personnage, ces points servent à définir les compétences que possèdent l’individu. Un personnage acquiert un point d'habileté à la fin du premier événement auquel il participe.

Point d'Héritage

Au nombre de quatre de base par personnage, ces points servent à définir le passé d'un personnage et ses acquis à travers son histoire.

Point de Légende

Ces points sont regroupés par familles principales (ou bien individuellement si le personnage est un vagabond) et servent à l'avancement du jeu et l'administration de récompenses choisies par les joueurs en charge de sa gestion (donc les patriarches de chaque grande famille ou les vagabonds eux-mêmes). Il s'agit d'un enjeu important du système de guerre et permet aux chefs de récompenser ceux qui lui sont fidèles et qui contribuent à l'effort commun.

Point de Mana

Au nombre de dix de base par personnage lorsqu'il possède l'Héritage « Sorcellerie », ces points servent de composantes lors de rituels de Sorcellerie et ne se regagnent qu'entre deux événements ou lors de certaines consommations de composantes.

Point de Nourriture

Ces points représentent une certaine quantité de nourriture qui peut servir à la géopolitique, aux échanges, à l'acquisition de légende ou bien lors des cérémonies. Un vagabond doit également en consommer un à chaque fin d'événement.

Point de Rituel

Disponibles à ceux possédant l'Héritage « Sorcellerie ». Ils permettent l'apprentissage de rituels qui pourront alors être réalisés.

Point de Vie

Au nombre de quatre de base par personnage, ces points définissent l'état de santé physique. Lorsqu'il n'en possède plus, le personnage devient à la merci de son adversaire.