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Glossaire

Point par point

Point de Bris

Ces points sont une nuisance pour l'équipement. Chaque fois qu'une pièce d'équipement (Armure, Bouclier, Arme) est affectée par l'habileté « Bris », elle obtient un Point de Bris. Pour les armures et les boucliers, chaque Point de Bris décline la réduction de dégâts d'un point. Pour une arme, chaque Point de Bris décline les dégâts infligés avec cette arme d'un point.

Point de Combat

Directement liés aux Points d'Habiletés, les Points de Combats se débloquent lorsque le personnage prend un style de combat. Ils permettent d'acheter les bottes qui feront partie du style de combat choisi.

Point de Destin

Les points de destin sont utilisés par le système du même nom qui se veut d'encourager la création de jeu et récompense les personnages qui en sont générateurs.

Point d'Équipement

Au nombre de dix de base par personnage, ces points permettent de définir ce que possède ledit personnage lorsqu'il débute le jeu. Ainsi, un individu ne pourra pas posséder un arsenal complet, ni entrer des armes/armures/boucliers dans le jeu sans qu'ils ne passent par le système.

Point de Foi

Au nombre de deux de base par personnage, ces points sont une composante essentielle lors de cérémonies divines. Ils se regagnent lors de cérémonies de recueillement.

Point d'Habileté

Au nombre de trois de base par personnage, ces points servent à définir les compétences que possèdent l’individu. Un personnage acquiert un point d'habileté à la fin du premier événement auquel il participe.

Point d'Héritage

Au nombre de cinq de base par personnage, ces points servent à définir le passé d'un personnage et ses acquis à travers son histoire.

Point de Légende

Ces points sont regroupés par familles principales et vassales et servent à l'avancement du jeu et l'administration de récompenses choisies par les joueurs en charge de sa gestion (donc les chefs de chaque famille). Il s'agit d'un enjeu important du système de guerre et permet aux chefs de récompenser ceux qui leurs sont fidèles et qui contribuent à l'effort commun.

Point de Mana

Débloqués lorsqu'un personnage est un Sorcier, ces points servent de composante lors de rituels de Sorcellerie et ne se regagnent qu'entre deux événements ou lors de certaines consommations de composantes.

Point de Rituel

Disponibles pour les Sorciers. Ils permettent l'apprentissage de rituels qui pourront alors être réalisés.

Point de Vie

Au nombre de quatre de base par personnage, ces points définissent l'état de santé physique. Lorsqu'il n'en possède plus, le personnage devient à la merci de son adversaire.